Patrick LUMET : site officiel du tournoi de foot de ST MAUR - footeo

Règlement U11-U13

 

REGLEMENT du TOURNOI

Du Dimanche 10 Juin 2012

 

 

 

 

Article 1 :

L’US St Maur organise un tournoi national au stade municipal de St Maur à partir de 9h30 pour les catégories U11 et U13.

 

Article 2 :

Le tournoi se dispute avec des équipes de 8 joueurs et 3 remplaçants pouvant être incorporés au cours du match, sans l’accord de l’arbitre et avec un nombre de changements illimités. Les joueurs remplacés deviendront remplaçants. Tous les joueurs doivent être licenciés dans leur club.

Les joueurs ne doivent pas changer d’équipes au cours du tournoi si un club engage plusieurs équipes.

Les rencontres se dérouleront sur deux terrains différents, un terrain en herbe et un terrain synthétique. Les joueurs devront donc avoir deux paires de chaussures en cas d’intempérie.

Une feuille de match sera établie en début de tournoi avec le nom, prénom et numéro de licence (tout joueur, n’étant pas licencié, ne pourra participer à ce tournoi). On aura attribué un numéro à chaque joueur qui sera conservé tout au long de cette compétition (trophées meilleur joueur, meilleure joueuse et gardien).

 

Article 3 :

Les règles du tournoi sont les mêmes que celles en vigueur pour les compétitions F.F.F. sauf :

-         Tous les coups francs sont directs

-         Toute faute commise dans les 13 mètres sera sanctionnée par un coup de pied de réparation.

Toute contestation sera jugée par la Commission du tournoi qui sera nommée avant la compétition. La décision sera alors sans appel.

 

Article 4 :

Les temps de jeu au niveau des rencontres seront :

- Matchs de poules et matchs de classement : 12 minutes.

- Finale U11 : 2 x 8 minutes avec changement de côté.

- Finale U13 : 2 x 10 minutes avec changement de côté.

L’attribution des points sera égale à celle du championnat : match gagné : 4 points, match nul : 2 points et match perdu : 1 point.

En cas d’égalité à l’issue du tournoi, il sera tenu compte du goal average particulier entre deux ou plusieurs équipes, puis du goal average générale. Si l’égalité subsiste, il sera tenu compte de la meilleure attaque. S’il y a encore égalité, une épreuve de tirs au but sera nécessaire et concernera 5 tireurs.

 

 

Article 5 :

Tout joueur sanctionné d’un carton jaune devra être immédiatement remplacé. Il pourra reprendre la rencontre passée un délai de 3 minutes. Tout joueur, sanctionné d’un deuxième carton jaune ou d’un carton rouge au cours de la même rencontre, sera expulsé du match et suspendu pour le match suivant.

En cas d’arrêt d’un match consécutifs à des incidents, les équipes responsables ne marqueront aucun point.

En cas de récidive, elles seront exclues immédiatement du challenge.

Si une équipe ne se présente pas au coup d’envoi, elle sera déclarée forfait et perdra la rencontre avec 0 point ainsi l’équipe adverse gagnera sur le score de 3-0.

 

Article 6 :

Toutes les rencontres sont arbitrées par des arbitres désignés par le club organisateur. Ce dernier fournira aussi le ballon de la rencontre. Chaque équipe devra fournir un juge de touche. Chaque terrain sera assisté par un responsable (adulte) fourni par le club organisateur.

 

Article 7 :

L’échauffement des équipes se fera sur les zones annexes aux terrains de rencontres.

Toutes les équipes devront se présenter au podium 5 minutes avant leur match où elles seront prises en charge par l’arbitre de la rencontre.

 

Article 8 :

Le club organisateur mettra à disposition des équipes, des zones de vestiaires et des douches accessibles à l’ensemble des participants à la fin du tournoi. Les vestiaires seront fermés durant la journée pour des raisons de sécurité.

Le club organisateur se dégage de toutes responsabilités en cas de vol, accident ou détériorations pouvant survenir pendant le tournoi.

Pendant la durée du tournoi, pour des raisons de sécurité et de commodité, il sera demandé à toutes personnes de rester derrière les mains courantes lors des rencontres.

 

Article 9 :

Afin de promouvoir un football de qualité et une bonne ambiance, des récompenses seront remises à chaque équipe  à l’issue du tournoi.

Le vainqueur du tournoi se verra remettre un trophée qui lui sera confié pour une période d’un an et devra être remis en jeu l’année suivante. Pour qu’une équipe conserve définitivement ce trophée, il lui faudra 3 victoires consécutives du challenge Patrick LUMET.

 

Article 10 :

Toutes les équipes participantes au tournoi sont tenues de respecter le présent règlement ainsi que les horaires des rencontres.

 

 

 

Règlement publié et approuvé par le club organisateur.

 

 

Un parcours technique sera mis en place, tout au long de cette journée, pendant les temps de repos. Des récompenses seront remises à l’issue du tournoi pour récompenser les meilleurs participants.

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Martizay - U17 et St Amand - U17 plus de 6 ans
stade municipal : nouvelle photo plus de 6 ans
Nouvelle page plus de 6 ans
Règlement U15-U17 et Nouvelle page plus de 6 ans
St Amand - U17 plus de 6 ans
Vignoux/Barangeon - U13 et Vignoux/Barangeon -U11 plus de 6 ans
Le Poinçonnet - U11 et 4 autres plus de 6 ans
Val de l'Indre - U15 et Val de l'Indre - U13 plus de 6 ans
St Maur - U17 et 5 autres plus de 6 ans
St Florent/Cher - U17 et 2 autres plus de 6 ans
Musique plus de 6 ans
St Maur 1 - U13 et 4 autres plus de 6 ans
Nouvelle page plus de 6 ans
Mable et Vienne - U15 et 5 autres plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Tous les tournois

Y'A DE LA ZIK SUR MON SITE